Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les étapes essentielles avant l’application d’une isolation projetée ?

Les avantages de l’isolation projetée en rénovation énergétique sont nombreux, mais cette technique nécessite une préparation optimale. Vous souhaitez connaître les étapes indispensables en amont d’une isolation projetée ? Batichape, entreprise d’isolation thermique à Mulhouse et Saint-Louis, vous informe.

Isolation projetée : quelle est l’utilité d’une bonne préparation ?

L’isolation projetée désigne l’application d’un matériau isolant par projection sur la surface à traiter. Cette technique présente certains atouts comme une bonne étanchéité à l’air et une adaptation aux contraintes architecturales d’une façade.

Pour maximiser une isolation projetée, la qualité de la préparation en amont est primordiale. Elle consiste à analyser différents critères :

  • L’adhérence du matériau isolant ;
  • La performance thermique finale ;
  • L’absence de ponts thermiques ;
  • La durabilité de l’installation.

Isolation projetée : bien la préparer en 5 points

1. Former l’équipe d’intervention

La formation de l’équipe va permettre de maximiser les avantages de l’isolation projetée. Cette formation aborde différents éléments comme le respect des épaisseurs prescrites ou la bonne gestion des raccords et finitions par exemple.

2. Réaliser un diagnostic thermique complet

Avant de vous lancer dans une isolation projetée, il est conseillé de faire faire un diagnostic thermique par un professionnel. Cette démarche permet d’évaluer les zones de déperditions thermiques, tout comme les éventuels problèmes d’humidité ou de condensation du bâtiment.

3. Préparer soigneusement les supports

Bien préparer le support est une démarche incontournable lors d’une isolation projetée. Cette préparation intègre certaines étapes :

  • Le nettoyage de la façade ;
  • La réparation des fissures ;
  • Le traitement de l’humidité.

4. Vérifier les conditions d’application

Lors de la mise en place d’une isolation projetée, les conditions d’application sont toujours importantes. C’est pourquoi le professionnel vérifie en amont la température ambiante (généralement entre 5 °C et 35 °C) ou encore le taux d’humidité de l’air.

5. Calibrer les équipements de projection

Le calibrage des équipements permet de favoriser une application homogène de l’isolant. Le professionnel va vérifier le dosage des composants comme la pression de la projection.

Batichape : votre entreprise d’isolation vers Mulhouse et Saint-Louis

Vous souhaitez réaliser une isolation projetée et vous vivez autour de Mulhouse ou Saint-Louis ? Batichape vous accompagne de A à Z dans vos projets.